La CFDT

Action de notre syndicat lors du congrès Confédéral CFDT

L’action de notre syndicat CFDT Protection Sociale Bretagne lors du Congrès Confédéral des 4 au 8 Juin 2018 a porté principalement sur une intervention en tribune sur le Rapport d’Activité.

Nous tenons tout d’abord à remercier l’ensemble des bénévoles de nos champs professionnels qui ont œuvrés pour que ce congrès soit une réussite. 70 militants du champs de la PSTE étaient présents, ce qui est une sacrée réussite !

Notre syndicat est intervenu sur le Rapport d’Activité en tachant de reprendre au mieux les expressions que nous avions entendu lors du Bureau Syndical du 28 Mai 2018.

Vous trouverez ci-dessous l’intervention que j’ai lu en notre nom lundi 4 Juin. Cette intervention a été reprise en partie dans les médias.
Intervention PSB Rapport Activité

En effet, nous avons été cité par l’AFP et donc par de nombreux médias qui l’ont repris dans leurs articles numériques (Ouest-France, l’Express, Europe 1…). Ci-dessous le lien sur l’article Ouest France :