La CFDTSécurité Sociale

Assemblée Générale CFDT Pôle Gériatrique Rennais

La section syndicale CFDT du Pôle Gériatrique Rennais a organisé le 21 Janvier son Assemblée Générale annuelle.

Ce temps fort animé par le Délégué Syndical (Philippe GATEL) en présence du Délégué Syndical Central de l’UGECAM Bretagne Pays de La Loire (Régis GREFFION) et du secrétaire Général du Syndicat (Guillaume DANARD) a permit de présenter le syndicat ainsi que ces outils numériques (site internet et Facebook).

Nous avons également abordé les prochaines élections avec la mise en place du CSE qui est extrêmement complexe du fait des 11 établissements que compte l’UGECAM Bretagne Pays de La Loire.

Puis nous avons parlé d’une activité qui occupe la section depuis plusieurs mois à savoir la révision de l’accord RTT. Il est ressorti que cette question abordant la question du temps de travail crée débat. Il faut se laisser du temps pour négocier au mieux dans l’intérêt des salariés.

Enfin la force de la CFDT à l’UGECAM Bretagne Pays de La Loire est ressortie. La CFDT est en effet majoritaire avec plus de 50% des voix et est donc le seul interlocuteur et négociateur de l’employeur. Nous sommes présents dans l’ensemble des établissements Bretons et nous avons des élus dans la grande majorité des établissements de la région Pays de la Loire.

Pour finir l’après-midi a été consacrée à l’actualité du Pôle Gériatrique Rennais (suppression d’effectifs, arrêts de travail, conditions de travail dégradés …)

Les adhérents sont reparties avec une feuille de route précise pour l’année qui vient. Les challenges ne manquent pas!