Sécurité Sociale

Rencontre des acteurs de la Sécurité Sociale des indépendants

Le 8 octobre 2018, le syndicat CFDT Protection Sociale Bretagne a organisé une rencontre des acteurs de la Sécurité Sociale des Indépendants. Des militants CFDT du RSI Bretagne et du site national d’Auray, des représentants d’Organismes Conventionnés  RSI (MBA Mutuelle, Harmonie Mutuelle) étaient présents ainsi que plusieurs militants des organismes de Sécurité Sociale (URSSAF Bretagne, CARSAT Bretagne, CPAM35, CPAM56).

Cette réunion a été coanimée par le syndicat et le représentant de notre Fédération en charge de la Sécurité Sociale des Indépendants Thierry MAZURE. Cette journée s’est révélée riche en échanges. Elle a été l’occasion de rappeler que la Sécurité Sociale des Indépendants sera prochainement rattachée  au Régime Général de Sécurité Sociale.  L’objectif de cette journée était en effet, de préparer au mieux l’intégration des salariés ex-RSI et Organismes Conventionnées dans les Organismes de Sécurité Sociale. Les participants se sont transmis les données qu’ils possédaient concernant les salariés et leurs services qui seront intégrés aux caisses de Sécurité Sociale. La discussion a ensuite porté sur la stratégie à déployer auprès des employeurs Sécurité Sociale pour que l’intégration de ces nouveaux salariés se fasse pour le mieux. Cette journée a été qualifiée de réussie par l’ensemble des militants CFDT.