Nouvelle Classification à la Sécurité Sociale : Le ton monte !

Share Button

Depuis le début de l’année 2019, les rendez vous entre l’UCANSS et les Organisations Syndicales représentatives s’enchaînent autour du projet d’une future classification.

Après les deux premières séances qui ont permis à la CFDT de faire part des attentes fortes des agents du secteur Sécurité Sociale sur une nouvelle classification, force est de constater que les réponses de l’UCANSS ne sont pas à la hauteur.

Pire encore, la stratégie retenue par l’employeur s’apparente a du chantage.

En effet, la pression est clairement mise pour que les discussions aboutissent d’ici fin 2019. A défaut d’accord, les moyens alloués pour l’année 2019 seraient perdus !

Par ailleurs, aucune des propositions de la CFDT ou des autres Organisations Syndicales n’ont été retenues.

Peut on encore parler de négociation dans ces conditions ?

Lors de la dernière réunion du 28 mai 2019, les Organisations Syndicales ont donc, d’une même voix, dénoncé ce simulacre de négociation. Vous trouverez ci jointe la déclaration commune lue en séance par les représentants de la CFDT .

Après une interruption de séance, cette réunion s’est soldée par une rupture des discussions. L’employeur UCANSS n’ayant aucune proposition nouvelle il est resté campé sur ses positions inacceptables.

Déclaration définitive RPN 28 mai 2019

Share Button