Qualité de vie au travailSécurité Sociale

Formation pour préparer et gagner les élections à la CAF des Côtes d’Armor

Le syndicat a formé en décembre les élu.e.s Cfdt de la Caf22 à la préparation des élections professionnelles

Dans le cadre de son plan de formation 2018 le syndicat Cfdt Protection Sociale Bretagne s’est donné comme priorité d’accompagner les équipes syndicales aux élections professionnelles. Les derniers changements législatifs (modification du code du travail) créant les CSE (Comité Social et Economique) vont entraîner des bouleversements majeurs du dialogue social au sein des entreprises. C’est pourquoi notre syndicat s’est donné pour ambition de préparer le plus sérieusement possible le prochain cycle électoral. Rappelons que de nouvelles élections devront avoir lieu dans toutes les entreprises avant le 31 décembre 2019. L’objectif est de mettre en place un rapport de force avec l’employeur sur la négociation des moyens alloués au CSE et donc au dialogue social. Cette négociation interviendra en amont de la négociation du Protocole d’Accord Préélectoral. Au sein de notre syndicat, la Caf22 est le premier organisme à réaliser des élections dans le cadre de la nouvelle instance, c’est donc la première section à avoir été formé. L’accompagnement renforcé de la section sera effectué jusqu’à la proclamation des résultats.