Elections professionelles

Formation élections Caf35, Caf56 et Cpam56 : des succès en perspective.

En septembre, le syndicat CFDT Protection Sociale Bretagne a formé les futurs candidats Cfdt de la Caf 35, Caf 56 et Cpam 56 à la préparation des élections professionnelles.

Dans le cadre de son plan de formation 2018, le syndicat Cfdt Protection Sociale Bretagne s’est donné comme priorité d’accompagner les équipes syndicales aux élections professionnelles. Cette formation vise à renforcer le collectif au sein des sections et à préparer les élections  en travaillant collectivement notamment sur le projet électoral local. En 2017, les Comités Sociaux et Economiques (CSE) ont été créés à la suite des ordonnances Macron. Ces derniers  entraînent des bouleversements majeurs du dialogue social au sein des entreprises. En effet, les élus seront moins nombreux qu’auparavant et devront assumer davantage de missions. C’est pourquoi le syndicat Protection Sociale Bretagne s’est donné pour ambition de préparer au mieux le prochain cycle électoral : de nouvelles élections devront avoir lieu dans toutes les entreprises avant le 31 décembre 2019.